Arnaque sur autoroute...

Publié le par Lucette

A la Sainte Aristide, hier excès de liquide !

Bonjour aux RG, Gendarmes, Policiers, Douaniers, Journalistes, Agents du Fisc, Partis politiques et autres voyeurs de tout poil !...


Bonjour aussi à ceux qui ne passent jamais par là : mes parents, ma voiture, ma première cigarette et l’ours en peluche de ma tendre enfance.



244ème jour de l’année.

Après 15 jours en caisson hyperbare jurassien, me voila de retour en cette cité rose et sur la blogsphère. Je vais aller prendre le temps de découvrir ce qui s'est passé ces dernières semaines. Mais vu la période je pense qu'hormis "Gustav" il n'y a pas eu de tempête localement.

Avant toute chose, je tenais - ainsi que Lucette - à présenter
tous mes fils de caleçon
toutes mes félicitations à Obi et Pouci et leur souhaiter des milliards de choses et mes sincères vœux de bonheur dans leur nouvelle vie commune. Une bouteille est au frais et attend simplement votre passage...

Allez un petit coup de gueule. Je sais ce n’est pas très sympas pour un retour. Mais bon, "il faut battre le fer quand il est chaud" (Raymond Pinchard - 1898/1953 - Maréchal Ferrand corrézien, il faut citer ses sources...).

Qui d'entre vous n'a jamais pris l'autoroute ? Vous savez ces routes payantes à grande vitesse qui réduisent les trajets et sont l'une des fiertés nationales. Bien loin malgré tout derrière nos vignobles et nos fromages au lait cru dont je suis un ardent défenseur, n'en déplaisent aux européistes. Il est vrai qu'avec la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du litre d'essence, le coût du péage devient une vraie charge supplémentaire. Mais j'avais tellement hâte de rentrer sur Vitry (...) que je me suis autorisé cette dépense au risque de manger des pâtes au sucre durant les 15 premiers jours de septembre. Et puis payer pour rouler en meilleure sécurité, cheveux au vent, à 130 km/H, honnêtement cela n'a pas de prix !

Sauf que quand APRR décide de mener des travaux de longue haleine (trois ans) sur l'A31 pour offrir trois voies de circulation dans les deux sens entre Langres et Dijon et que durant ces trois ans vous ne roulez que sur deux, voire une voie, avec une vitesse réglementée à 90 Km/H, il faudra m'expliquer si on appelle cela encore une autoroute, puisque deux des critères sont manquants.

1- la sécurité, car quand vous serrez les fesses à chaque fois que vous doublez un camion et qu'il reste 3 cm entre votre rétroviseur droit et les plots de travaux et 1,7 cm entre votre rétroviseur gauche et l'essieu du 38 tonnes frigorifique, nul doute qu'il est encore moins dangereux de rouler sur la meurtrière route de Vitry-en-Perthois à Vitry-le-François.

2- La vitesse étant réduite à 90 km/h cela revient donc à rouler sur une simple route nationale et encore certaines sont autorisées à 110 !

Donc s'il ne s'agit plus d'autoroute - selon le théorème développé précédemment - de quel droit APRR s'autorise à faire payer les usagers !!!!! La décence serait - durant les travaux - de rendre ces portions de pseudo autoroutes gratuites ou du moins d'effectuer un rabais du style 50% moins cher.

Bref je trouve inadmissible qu'il faille payer le prix fort pour des services qui ne sont plus assurés. Qu'on se le dise.

Sinon, un petit conseil pour les viticulteurs. Eu égard à toutes les lois liberticides dont vous souffrez je vous invite à vous recycler dans le pneumatique. En effet comme il est de plus en plus difficile de trouver des "gonfleurs" dans les stations d'essence, pourquoi ne pas gonfler nos pneus au Meursault ou autre pauillac ? Un vrai débouché pour des viticulteurs en souffrance.

Allez, je vous laisse, Lucette doit déballer ses valises...

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et oui ! je suis bien d'accord ! je trouve déja ca honteux tout court de payer l'autoroute !!!Moi j'ai vu augmenter l'a11 de 3 euros entre juillet et aout ! y'a pas a dire Aout c'est vraiment pas un mois pour partir en vacances !
Répondre
T
Hector évite toujours les autoroutes
Répondre
S
Contente que tu sois de retour, j'espére que tu as passé de bonnes vacances....à part cette satanée portion d'autoroute à 50km/h !!!!!GROS BISOUSbon retour
Répondre
H
Et oui, je l'ai toujours dit : il faut payer au prorata de la distance parcourue à 130km/h ! Sinon, comme tu le dis, bonjour l'arnaque !!!
Répondre
D
Bonjour Lucette,Comment garder son calme lorsque l'on a payé pour rouler au pas sur l'autoroute, freinés par les travaux et/ou les bouchons???!!!!BIsousDeborah
Répondre