Mobilisation

Publié le

A la Saint Didier, tous mobilisés !

 

Bonjour aux RG, Gendarmes, Policiers, Douaniers, Journalistes, Agents du Fisc, Partis politiques et autres voyeurs de tout poil !...

 

Bonjour aussi à ceux qui ne passent jamais par là : mes parents, ma voiture, ma première cigarette et l’ours en peluche de ma tendre enfance.

 

144ème jour de l’année. 

Avant tout je souhaite un joyeux anniversaire à MLB et la bienvenue à un jeune nouveau nommé Hans !

Suite à mes deux précédents billets (ici et ) sur le sujet, et eu égard aux différents soutiens, nous allons donc "agir" pour prévenir un drame qui est chaque jour potentiel.

Il y avait deux options.

Option 1 :
Création d'une milice armée, avec des fantassins équipés de jumelles à vision nocturne afin de permettre une surveillance 7 jours sur 7 et 24H sur 24. 8 chars Leclerc disposés à certains endroits stratégiques, 22 snippers positionnés sur quelques toits de miliciens du Faubourg de Vitry-le-Brûlé et de la Route de Vitry-en-Perthois et 6 batteries de missiles a visée laser afin de pouvoir détruire tout véhicule dépassant sur ces deux artères la limite des 50 km/h. Le tout appuyé par un hélicoptère équipé de missile sol-sol et d'un sous-marin nucléaire naviguant entre le Bras Landy et le port de Givet. Ben oui je suis quand même membre actif "VNE". Bref un dispositif léger qui posséderait cependant quelques vertus dissuasives ou du moins répressives...

Mais après mon coup de gueule d'hier (je prie mes chers lecteurs de bien vouloir excuser les quelques jurons...) et la sagesse de la blogsphère Vitryolée et extérieure mais néanmoins amie, nous allons préférer l'option 2 que voici.

1- Mise en place d'une association de défense des riverains et usagers du Faubourg de Vitry-le-Brûlé, Route de Vitry-le-François et cité scolaire François 1er. Bien sûr, outre les membres actifs, toutes les personnes attachées à la sécurité routières peuvent nous rejoindre, qu'ils soient de Vitry-le-François, de France, d'Europe ou du monde entier.

2- Lancement d'une pétition destinée à la Mairie, au Conseil général et à la Sous-préfecture pour exiger :
* Des mesures immédiates de sécurisation de ces deux axes
* Un renforcement immédiat des contrôles de vitesse sur ces deux axes
* La programmation d'une réhabilitation lourde de cette entrée de ville intégrant une sécurisation à la fois des piétons et des deux roues.


3- Cette pétition sera disponible sur ce blog, sur différents blogs qui trouveront cette démarche pertinente ainsi que dans les locaux d'une société située sur l'un de ces deux axes. Un boîtage à tous les riverains sera effectué pour les inviter à se rendre dans ce local pour signer cette pétition.

4- A une date prédéfinie, cette pétition sera fermée et adressée à la Mairie, au Conseil général ainsi qu'à la Sous-préfecture qui se partagent les responsabilités en la matière.

5- Nous exigerons une réponse écrite claire dans les 15 jours qui suivront ces envois.

6- En fonction de la réponse, pire en l'absence de toute réponse, nous lancerons une seconde opération avec manifestations, banderoles, "sittings" et blocages des deux routes en question à des horaires stratégiques comme le lundi de 07H30 à 08H30 et le vendredi de 17H30 à 18H30. En fonction de l'inertie des autorités compétentes, d'autres opérations "coups de poing" seront envisagées...

J'appelle donc toutes les personnes de bon sens, tous les riverains de la Route de Vitry-en-Perthois et du Faubourg de Vitry-le-Brûlé, tous les élèves et leurs parents de la cité scolaire François 1er, tous les usagers du Centre Commercial L....., tous les professionnels installés sur ces deux axes et leurs usagers et plus largement tous les Vitryats, tous nos amis blogueurs et les médias à se mobiliser et à venir signer la pétition dès son lancement.

J'appelle surtout les autorités compétentes à réagir au plus vite pour la sécurité de tous.

Si un drame devait se produire, j'annonce d'ores et déjà que je me constituerai partie civile à toute plainte qui pourra être déposée face à l'ensemble des collectivités et organismes qui possèdent sur ce sujet la moindre once de compétence et donc de responsabilité.

Lucette compte sur vous !

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et merde, je m'étais préparé à l'option 1, j'avais dors et déjà passé quelques coups de téléphones de contacts que j'ai en Serbie et en Iran, j'avais négocié les prix. Bon ben va pour l'option 2 mais si elle ne fonctionne pas, la 1 sera d'actualité.
Répondre
H
Pétition sur "et pourtant" dès sa parution !(je préfère l'option 2 quand même)
Répondre
M
Je connais un mec qui fait des banderoles... en plus, il doit habiter le faubourg, il vous fera peut-être un prix...Pour ma part je peux vous composer les chants pour la manif...C'est la lutte sur l'faubourgLes bagnoles demi-tourC'est la lutte sur l'faubourgtoute la nuit et le jouououourrrr !!!ne me remerciez pas, c'est normal, moi, dès qu'il y a une révolution, faut que je m'en mêle !!!
Répondre
:
Bonne fin de semaine ! Bisoux et à lundi.<br />
Répondre
F
super .... ça va le faire, bdu, ils vont entendre parler de cet axe important de vitry, tous !N'oublions pas que toutes les rues environantes sont concernées :rue du grand parc, rue du bac, fb de chalons, avenue du bois legras, etc ...Nous sommes avec toi !
Répondre