Avis à la population !

Publié le par BDU Vitry

A la Saint Romain, hummmm ça c'est un bon vin* !.....

*L'abus du bon vin, ben il faut faire attention de ne pas le dire ni le pratiquer, ou alors discrètement, ou sans se faire prendre. Finalement en France on a le droit de tout faire sauf de se faire prendre....

Je souhaite un bon mercredi aux RG, presse locale, Sous-préfecture, Mairie, Fisc, partis politiques, Gendarmerie….

 

 

Je suis énervé après les pompiers, mon facteur, mon banquier et ma mutuelle. J'étais en train de lire le calendrier - qu'ils m'avaient chacun offert (pour trouver le Saint Patron du jour) - et là le choc. Ils m'ont volé des jours. Mon mois de février se termine ce soir.  Et idem sur les 4. Un vrai complot. Vous parlez d'un cadeau avec des économies de bout de chandelles. Franchement 2 ou 3 jours sur 365, c'est un peu radin. C'est environ le nombre de jours qu'un train conduit par un syndicaliste roule en région parisienne par mois !

 

Bon une info, une vraie, que dis-je un scoop, le billet de l'année !!! En parlant de billet, c'est le dernier jour pour déposer auprès de la Banque de France vos anciens "Pascal", vous savez (attendez j'ouvre ma tirelire) oui c'est cela, les anciens billets de 500 francs. Alors s'il vous en reste - ou si vous avez dans vos relations des Pascal dont vous voulez vous débarrasser, rendez-vous à la Banque de France. Vous imaginez, la queue devant le guichet, chacun emmenant un Pascal - en chair et en os - pour l'échanger. -

- En petite coupure Monsieur ?

- Non en 3 Marc et deux Stéphane s'il vous plaît.

 

Cela fait un mois que l'interdiction de fumer dans (presque) tous les lieux publics est en vigueur par chez nous. On nous apprend que la vente de tabac n'a pas baissé et que pour l'heure aucune amende n'a été délivrée pour ce type d'infraction. Ca valait bien la peine !.....

Bon allez, je vous offre un de mes coups de coeur. Pour les fans vous connaissez par coeur. Pour les autres c'est à découvrir de toute urgence. Elle commence à dater, mais je peux l'écouter en boucle. Alors, ne vous gênez pas. C'est un peu long mais franchement on ne voit pas le temps passer. 

 
 
 
 
Bon c'est calme sur Vitry en ce moment. Nous cacherait-on des choses ? Alors je lance un appel. Si vous avez des informations, si vous souhaitez voir traiter de certains sujets, si vous avez des confidences, des scoops ou autres, n'hésitez pas à me contacter en direct ou via les commentaires. En fonction je tenterai de voir ce que je peux faire ou apprendre.
Bonne journée, comme d'habitude, le jeu est plus que jamais de vigueur, la pétition contre la censure aussi. Et puis prenez le temps de lire et commenter les autres blogs vitrayts (voir mes "liens"). Bon je vous conseille la visite en première partie de journée car certains soirs une atmosphère étrange règne parfois !....
Lucette retire tes lunettes de soleil, il pleut !
Mais non la star de ce blog c'est pas toi !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Bdu,<br /> Juste un mot pour te faire un petit coucou.<br /> J'espère que tu vas bien .<br /> Bonne journée et à bientôt.<br />  
Répondre
:
Je connais un Pascal que je veux bien troquer contre une Magali et une Anne Sophie...
Répondre
M
J'aime beaucoup Laurent Gerra , je l'ai vu à la porte de versailles l'an dernier dans ce sketche, super. Merci
Répondre
B
Bon puisque c'est moi qui ai commencé je me dois de finir. Bonne soirée, m^me si vous trouvez ce mot que demain !!!!<br />  <br /> 2P3, vaut toujours mieux qu'un P4 disait le sergent recruteur !!!
Répondre
M
Saint Romain, Saint Romain...on t'a attendu pour la fêter à midi...<br /> il paraît qu'il y a des gars qui vont laisser des commentaires sur plein de sites pour que les viennent sur le leur... c'est quand même pas vrai...? Si...?<br />  <br /> XN8 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est la mode, alors soyons à la mode !!!
Répondre