Le tracteur de François...

Publié le par BDU Vitry

A la Sainte Honorine, j'ai meilleur mine !...

Par politesse permettez moi de souhaiter - en votre nom à tous - un bon mardi aux RG, presse locale, Sous-préfecture, Mairie, Fisc, partis politiques, Gendarmerie….

Bon je vais mieux. Ben oui j'étais malade hier. J'aimerai bien que vous suiviez un peu, j'ai horreur de me répéter.

Encore une émission politique hier soir. Les vendeurs de Viagra ont trouvé une nouvelle clientèle. Fini les seniors, l'avenir c'est les électeurs. Vous avez essayer vous d'honorer Madame après 3 heures de promesses électorales... Moi j'en suis incapable.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est cerné par les cons...

"Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con ! C'est de le rester !" disait Ludovic Roubaudi. Affirmation confirmée par Jacob Braude : "Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience". Car le plus grave chez ces gens c'est cette capacité à durer comme le soulignait Pierre Doris : "On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours." Oui Georges Brassens l'a chanté et on ne peut rien contre la musique : "Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con, on est con."

En tout cas moi le con me dérange car comme l'a fait remarquer Frédéric Dard : "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres." Tout en précisant que : "Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic."

Parce que être con c'est un labeur selon Michel Audiard : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Bon j'arrête sur ce sujet car comme il le précisait : "Faut pas parler aux cons, ça les instruit !".

Con... euh Bon... pour détendre un peu l'atmosphère, un petit portrait de pêcheur. Car la course à l'Elysée s'emballe et j'ai une compil' à achever. Surtout qu'avec la motorisation de notre pêcheur du jour, on est pas arrivé...

Je ne vous réexplique pas. L'original c'est ici, pour les puristes c'est et pour les autres c'est en dessous.

Le titre du jour : "En Massey Fergusson !" en hommage à l'homme au tracteur....

 

Je n'ai besoin de personne
En Massey Fergusson
Je n'reconnais plus personne
En Massey Fergusson
Je mets le gyrophare
Pour me prévenir des chauffards
Je roule jusqu’à l’Elysée
J’ai pas l’temps de freiner

Je n'ai besoin de personne
En Massey Fergusson
Je ne reconnais plus personne
En Massey Fergusson
Et si je gagne demain
C'est que tel était mon destin
Je tiens bien moins aux Pyrénées
Qu'au Palais de l’Elysée

Je n'ai besoin de personne
En Massey Fergusson
Je ne reconnais plus personne
En Massey Fergusson
Quand je sens en chemin
Les trépidations de ma machine
Je vérifie le frein à main
Et je rajoute de l’huile

Je n'ai besoin de personne
En Massey Fergusson
Je ne reconnais plus personne
En Massey Fergusson
Je vais à moins de vingt
Et une angoisse m’étreint soudain
Alors j’regarde dans mon rétro
si y’a l’vélo d’Besancenot

 

 

 

 

Non Lucette, t'a pas besoin de gyrophare.

On va pas à l'Elysée, mais juste se soulager !

 

PS1 : Le Jeu

PS2 : Contre la Censure

PS3 : Beaucoup m'interroge sur Lucette. Sa taille, son poids, son âge, sa race, couleur et longueur du poil,... Je vous en pose moi des questions sur votre pilosité !!!

Et pourquoi je l'ai baptisée Lucette ? La réponse est peut-être dans l'oeuvre ou la vie de Céline. L'écrivain hein pas ta copine d'école !

Publié dans Portrait de pêcheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas. Je découvre. Très bon !
Répondre
N
salut tu as oublié une citation de Gustave Parking au sujet des cons: "mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet". Ce que certains hommes politiques ont tendance à oublier, mais je ne citerais personne car dans ce cas ils préfèrent garder leur anonymat. Remarque, ils n'ont pas besoin de nous pour se faire passer pour des cons, c'est le seul sujet où ils sont plutôt bons et où ils ont toutes les solutions. <br /> atman.overblog.org
Répondre
J
Bonsoir Bdu,<br /> Ton billet m'a fait rire. Tu as cité des gens qui avaient le sens des formules. J'ai apprécié.<br />  Bonne soirée et à bientôt.<br />  Jeannot
Répondre
M
moi je prends le chien!!!<br /> s'il fallait lire les post avant de faire un commentaire, on bosserait quand...? hein?<br />  <br /> GR5, avant j'avais une R4
Répondre
M
oooh... j'aime pas les chiens !WGZ... deubeuliou j'ai zède (non rien !)
Répondre