Non à la censure !

Publié le par BDU Vitry

A la Saint Roméo, ça souffle tient ton chapeau !

 

D'abord un bon dimanche aux RG, presse locale, Sous-préfecture, Mairie, Fisc, partis politiques, Gendarmerie….

 

Je commence par une histoire scandaleuse - qui n'est certainement pas la seule - mais celle ci j'en ai été averti (merci) et comme j'avais promis d'en parler. Je résume, un prof de ZEP qui tenait un blog quotidien - de manière anonyme (à savoir aucun nom n'a jamais été mis en ligne, ni le sien, ni les différents acteurs des sujets traités) a été sommé d'arrêter son blog par sa hiérarchie. Sa faute : il racontait chaque soir, tel un défouloir littéraire, le contenu de ses journées et les difficultés pour un prof d'exercer dans un établissement scolaire de ZEP.

 

Je n'aborderai pas aujourd'hui ni le corps enseignant, ni les ZEP, ni l'Education nationale, mais seulement cette censure que je trouve scandaleuse. Chacun à le droit de s'exprimer, quelles que soient ses idées. Ceci est de la liberté individuelle qui est protégée constitutionnellement avec pour seul limite de respecter la liberté d'autrui. Cela était bien la cas puisque l'anonymat était permanent.

 

Alors qu'ils en déplaisent à quelques uns que des choses soient dites sur le fonctionnement quotidien de certains établissements scolaires est une chose. Qu'on interdise à certains de le dire et à d'autre de le lire me choque et me révolte. Si ca fait mal à entendre et bien il faut s'attaquer aux problèmes en question et pas aux conteurs d'histoire. Cela ouvre de dangereuses portes et pourrait créer des jurisprudences anticonstitutionnelles.

Bon si vous voulez en savoir plus ou soutenir le blogueur concerné, c'est par ici.

 

Sinon, juste vous informer - pour celles et ceux qui ne le savent pas encore - qu'un FLUNCH vient d'ouvrir à Vitry, dans les locaux de l'ancienne cafétéria du Centre commercial Leclerc. J'ai pas de royalties avec cette enseigne mais quand on se rappelle l'état de l'ancienne cafét', nul doute qu'il s'agit là d'un véritable progrès.

 

J'ai appris une autre ouverture. Je vous invite à la découvrir .

Hier le XV de France  a battu le Pays de Galles. 3 victoires pour trois matchs. Nous voilà en tête et sur la bonne voie pour le Grand Chelem.

Allez je vous laisse, bon dimanche, couvrez vous bien.

Quant à moi je vais négocier avec le cuistot du Flunch la récupération des restes pour Lucette !...

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Etat policier quand tu nous tiens... dans tes griffes ... :-(bon heureusement on peut se consoler au flunch ou devant le ballon ovale :-)à bientôt bdu
Répondre
F
merci beaucoup d'^tre venu sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire. Effectivement ces  canards là furent un très bon début<br /> A bientôt
Répondre
J
c'est le bel exemple de l'education nationale<br /> il y a pire dans ce monde de l'education qui se dit de gauche bien proprette.......ce prof homo qui avait un blog sur lequel il ecrivait sur l'homosexualité de maniere anonyme .....a tout simplement été dénoncer par des collégues de travail et jetter de l'education nationale .........la je dis bravo pour la tolérence des ses gens ....ma douce et tendre est prof en zone violence.....tu veux que je te disent ses collégues sont des porcs avec une mentalités de merde...elle est dégouté de ses gens la .....et commence a penser a autre chose pour partir ......moi je dis encore bravo c'est a des gens comme ça qu'on laisse nos mômes ? bon heureusement ils sont pas tous comme ça ................mais ça me racle un peu  quand même<br /> (vielle habitude qui date de vichy)
Répondre
U
De la lecture très enrichissante que j'ai pris plaisir à lire ! A bientôt c'est un plaisir de passer te visiter un blog instructif ! bisous
Répondre
L
Je vais de signer la pétition et de la valider, parce que franchement je trouve ça inadmissible. bonne fin de soiréesa
Répondre