64 millions de candidats

Publié le par BDU Vitry

A la Saint Modeste, tant pis pour vous mais ici je reste !

  

 

 

 

Y'a un nouveau jeu sur les articles de certains blogs, du moins dans l'envoi de commentaires. Pour valider ce dernier un code de trois lettres (ou chiffres) est à recopier. Le jeu est de trouver une expression correspondante à ces abréviations aléatoires. Essayez, vous allez voir vous ne pourrez plus vous en passer.

 

 

 

 

Bon c’est samedi aujourd’hui. Comment va le monde ?

Chez nous, c’est le début des vacances scolaires. En fait je m’en fous car il y a bien longtemps que je n’use plus mes fonds de pantalons sur les bancs d’écoles.

 

 

 

 

Tiens c’est marrant, la presse locale a retiré la photo qui par erreur illustrait le spectacle de Charlotte de Turkheim. Le « confusionnisus » a donc été réparé du moins sur leur site internet. J’espère que je n’y suis pour rien….

 

 

 

 

A ce titre, peut être devrais je commencer mes billets en saluant chaque jour les RG, la presse locale, la Sous-préfecture, la Mairie, le Fisc, les partis politiques, la Gendarmerie…. Bon si je les fais rire chaque matin lors de leur pause café… Alors Mesdames et Messieurs, bon samedi !

 

 

 

 

Il pleut ce matin, après quelques jours printaniers. A ce sujet, quand est-ce que la Mairie va remettre en eau la déesse et les bassins du jardin de l’Hôtel de Ville ? Avec une températiure moyenne chaque jour de 20°C, qu'on ne vienne pas me parler de risques de gelées !!!

 

 

 

 

 

 

On reparle de l’hôpital dans la presse du jour suite au dernier Conseil municipal qui semble avoir connu un véritable bain de foule. On y lit la mobilisation des élus sur le sujet. Tant mieux. Mais soyons honnête l’avenir de l’hôpital ne se joue pas dans cette arène locale mais bel et bien à Paris. Le problème – financier – de l’hôpital résulte de la nouvelle législation en vigueur sur les tarifications et la recherche d’une rentabilité nouvelle indexée sur le nombre d’actes pratiqués. A Paris donc mais aussi chez chacun d’entre nous. Comme je l’écrivais il y a quelques temps, nous ne sommes pas suffisamment malade. Alors assumons !

 

 

 

 

On ne parle d’ailleurs pas beaucoup de ce problème de santé dans l’actuel débat médiatico-présidentiel selon moi. Il est pourtant un des enjeux majeurs d’aujourd’hui et plus encore de demain. C’est marrant cette campagne. Les candidats potentiels nous promettent monts et merveilles avec des programmes ressemblant à une encyclopédie en 43 volumes sur notre prochaine vie de tous les jours. Moi je m’en fous. Qu’ils tracent les grands axes de travail qu’ils assigneront au prochain gouvernement soit ! Mais chacun son métier. Leur a t-on bien précisé que la fonction de Président de la République n’est pas cumulable avec celle de Premier Ministre ? Par contre j’aimerai qu’ils me donnent leur vision et leur projet d'avenir sur la santé, l’Armée, l’avenir de l’énergie nucléaire, la politique étrangère, l’entrée de la Turquie dans l’Europe, notre positionnement face aux Etats-Unis, la reprise ou non des essais nucléaires,… Voilà les domaines de compétence du Chef de l’Etat. Nicolas (pas le p’tit éxcité de Neuilly, le grand qui parle en apnée) s’est occupé de leur écrire leur programme sur l’Environnement (ils ont tous signé le même pacte, difficile donc de les différencier sur ce thème !....) alors qu’ils s’engagent personnellement sur les grands sujets d’avenir et qu’ils nous montrent leurs différences. Je ne supporte plus ce racolage, amplifié par les débiles et stériles émissions télévisées qui n’ont de politique que la présence des candidats. Chacun promet à chaque individu qu’il va s’occuper de son cas particulier. Mais alors, il faudrait 64 millions de candidats !

Moi je veux pas qu’on s’occupe de moi, je ne suis pas Lucette et n’ai pas besoin de laisse pour aller pisser ! Qu’ils me disent quel projet national et international ils souhaitent mettre en place pour l’ensemble du pays. Le président est le garant des institutions, chef de l’Armée, diplomate en terme de géopolitique et possède 6 doigts, puisque le temps du mandat on lui en greffe un supplémentaire pour appuyer sur le bouton rouge nucléaire. Qu’il s’y tienne. Les autres domaines de notre quotidien sont à la charge du gouvernement, du Premier ministre, des ministres, Secrétaires d’Etat et tous les "gratte-papiers" qui bossent pour eux.

 

Quand va donc arriver dans le débat un vrai projet présidentiel permettant de créer un enthousiasme, un engouement, une adhésion, un « patriotisme » apte à nous redonner fierté, courage et espoir pour notre pays, dans le monde et l’avenir. Une fois de plus moi je cherche une locomotive, un berger, un guide, un coach, un chirurgien qui opère pour de bon notre pays de ses maux et non un pharmacien qui colmate chaque jour les brêches ou soigne les plaies au fur et à mesure de leur apparition. Ca c’est le rôle du gouvernement et donc des élections législatives.

 

 

 

 

Bon deux annonces pour terminer.

* Concert Punk-rock à l’Orange Bleue ce soir

* A 21H00, le XV de France reçoit le Pays de Galles  (Rugby)

 

 

 

Allez Lucette, va chercher le parapluie. Les vacanciers désertent Vitry pour aller skier, toi tu va l'investir pour aller uriner. Chacun ses loisirs....

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vois que ta verve ne tarit pas en fin de semaine, et c'est tant mieux. Et si tu te présentais ? J'arriverais peut-être à m'intéresser à cette foutue politique qui ne fait pour l'heure que m'ennuyer..Je tesouhaite une bonne soirée
Répondre
C
Merci de ton com., et tu sais la politique pour moi c'est toujours la même chanson que ce soit la droite la gauche, ce  seront  encore les mêmes qui en profiteront pendant que les autres galèreront et seront ponctionnés com d'hab! Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end. 
Répondre
L
Finalement,je pense que c'est Armand qui a écrit cette prose et il s'est trompé d'endroit pour poster sa rubrique "à quoi ça rime..."BX7 : rien, vraiment rien... même à trois derrière le pc (méli mélo,val et moi même), on trouve rien.
Répondre
L
Linda et Picasso, c'est Vertigo et Cloé sans colère ???LZT : LZT si jolies... (pas mal) - Elles étaient si jolies !!
Répondre
L
<br /> Un vol inattendu <br /> <br /> De corbeaux insensibles <br /> <br /> A l'heure grave qui sonne <br /> <br /> Distrait aussi  les auditeurs <br /> <br /> <br /> <br /> Le charme puissant <br /> <br /> Se trouve rompu <br /> <br /> Comme une brindille <br /> <br /> Fragile qu'on <br /> <br /> Brise entre les doigts<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> et toute mes pensées<br /> et tu dis bcp de choses que bcp de gens pense mais n'ose dire
Répondre