Confusion : Attention !

Publié le par BDU Vitry

A la Saint Lazare, hier j'étais en retard....

Bon vous z’avez vu la presse d’hier, Charlotte de Turckheim est venue jouer au tarot à Vitry….

Déjà c’est limite au niveau des fautes d’orthographe, si la presse se met à « confusionner » les photos avec les articles, c’est la porte ouverte à toutes les incompréhensions et erreurs. Tiens, c’est bientôt les élections présidentielles. Imaginez un candidat qui mettrait sa photo de gauche en s’adressant à une moitié de la population puis sa photo de droite pour parler à l’autre moitié.....

Il ferait immédiatement mettre les clés sous la porte à la très «select » institution « Comment continuez à tous les prendre pour des cons en continuant à s’assurer des subsides princiers tout en faisant croire qu’on les défend et qu’on aime pas nos adversaires politiques avec qui l’on dîne tous les soirs ». Bon ça c’est le nom latin. Le mot moderne c'est « démocratie ». Voyez le bordel un peu. Et les titres dans les journaux !

Tiens on pourrait faire rapidement la revue de presse :

Les Echos « Aucun repreneur, la démocratie dépose le bilan ».

Le Monde : « Démocratie : Les syndicats se sont heurtés à l’intransigeance des patrons ».

Le Figaro : « Fermeture de Démocratie : Un jusqu’au boutisme syndical fatal ».

Libération : «Démocratie ferme : Nouveau coup dur pour la France".

L’Humanité : « Les patrons fautent, les travailleurs trinquent ».

Le Canard Enchaîné : «Démocragiquement !".

Gala : « Démocratie : les larmes de désespoir des mères ouvrières ».

Le Nouveau Détective : « En tombant dans la démagogie, la démocratie s’empale sur les pieux de la grille de protection ».

Onze Football : "Patron 1, démocratie 0"

Tennis Magazine : "Echec, Set et Match !"

Play-Boy : "Suce...pission anale : les nouvelles perversions de la jeune Démocratie"

L’émission de la semaine de Jean-Luc Delarue : « Elle a 57 ans, violée la veille de son mariage, mère de 4 enfants dont deux atteint de la sclérose en plaque. Son mari s’est suicidé il y a 6 mois. Elle fume, elle boit, s’est fait retirer son permis de conduire et vient de recevoir sa lettre de licenciement de démocratie. Craint-elle un 3° choc pétrolier ? ».

Autre exemple. Imaginez. Un jour je décide de vous parler de ma belle mère et pour illustrer le portrait dithyrambique que je lui consacrerais pour l’occasion, l’image suivante, suite à une « confusionnisus » vient choquer vos yeux prudes :

Je vois d’avance vos réactions de haine, criant au scandale, hurlant avec les loups et décidant de manière définitive de mettre sur ce blog un embargo total et définitif…. Je crois que je ne m’en relèverai pas. Ce blog pourrait bien m’accompagner jusqu’à la fin de mes jours, à la différence de Lucette. C’est à la fois Highlander et Robocop et il ne mourra que de mon absence ou de votre désaffection. Je me dois donc d’être attentif (moâ contrairement à la presse locale) à ne pas confusionner, pour éviter de vous perdre ....

Mais non Lucette, tu ne vas pas mourir demain..

Allez va chercher ta laisse ... Mais non pas Thalès !....

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me souviens bien du journal l'Humanite, en tant que communiste  mon pere le lisait tout les jours...Je vais visiter les autres, juste pour voir les infos de France.Bises a toi et Lucette.
Répondre
S
Très bon tout cela, très bon
Répondre
J
J'adore tes écrits. très drôle et très vrai à la fois.<br /> Bonne journée de toulouse
Répondre
A
excellent exercice, félicitations
Répondre
V
J'adore cette revue de presse, elle est en plus très réaliste
Répondre