Je croise les doigts

Publié le

A la Saint Benoit-Joseph, je reviens c’est un réflexe !

 

Bonjour aux RG, Gendarmes, Policiers, Journalistes, Agents du fiscs, Partis politiques et autres voyeurs de tout poil !….

 

107ème jour de l'année.

 

Depuis hier retour du soleil et de la chaleur. Franchement ce n’est pas du luxe. Lucette a apprécié.

 

Aujourd’hui les pensées de Lucette se porteront sur le département de l’Ain. Une grande pensée pour lui, lui dire qu’on pense bien à lui et qu’on l’embrasse en attendant de le voir à nouveau vagabonder fièrement sur le relief de son Jura natal à l’instar de Vincenot, s’arrêter à quelques détours de sentiers nous livrer des cours d’histoire et de géographie. J’ai hâte…

 

Les deux derniers « OUI » sont arrivés lundi soir. Tous les acteurs sont désormais là, les santons, les bergers, la vache, le bœuf, Marie, Joseph. La crèche est au complet. Il ne manque plus que l’enfant Jésus, tant attendu.

 




Côté critique littéraire, je vous parle aujourd’hui du roman de Camille Laurens « Index ». Bon un ouvrage qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Un roman qui plagie l’architecture type d’un polar et qui est un permanent « chassé-croisé » entre le lecteur et l’auteur. Le style n’est pas désagréable, l’idée de base intéressante mais le scénario ne tient pas les promesses espérées. Une jeune femme lit par hasard un roman dans lequel il lui semble reconnaître l’histoire de sa vie, du moins de son passé. Un passé oublié, un passé enfoui qui rejaillit par cette lecture finalement pas si fortuite. Elle retrouve son passé, mais est-ce le sien ? Bon disons que j’ai plus lu qu’aimé.

 

 

Aujourd’hui au menu un nouvel « Avant / Après », cette rubrique exceptionnelle, de renommée mondiale dont les nippons aimeraient acheter les droits.

 

Avant

 

 

Après

 


Allez c’est tout pour aujourd’hui. je dois m’enquérir de certaines nouvelles….

 

Lucette vous retrouve demain !

Publié dans Avant - Après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore les Avant/Après!Bonne journée!Aélis
Répondre
P
Pô besoin de sonnette flb, tu appel et tu rentre c'est comme ça chez les nantis.Oui oui oui oui et encore oui ben oui quoi, tu n'as pô osé croire le contraire quand même ! Si tu savais comme je l'attends. J'en ai les larmes aux yeux (et c'est pô des conneries)
Répondre
C
Un sacré portailBisous
Répondre
F
Au fait, j'espère que tu as mis une sonnette à l'extérieur ....!
Répondre
W
La bonne nouvelle du jour : le avant/après est reviendu !!!
Répondre