Adieu l'été !

Publié le par BDU Vitry

A la Saint Grégoire, une nouvelle année redémarre !

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Pour répondre à certains (…) oui je suis en vacances toute l’année, c’est le privilège que me confère mon statut de retraité. Après 36 années à pointer, je fais désormais « qu’est ce que je veux » ! NA !

 

Bon c’est vrai que ma légendaire assiduité ne brille pas ces derniers jours. Mais les longues siestes me sont prescrites par le corps médical et Lucette s’est mise à jouer aux échecs, tout cela avouez le prends un certain temps…..

 

Bon nous voilà au mois de septembre et demain les écoles rouvrent leurs portes. Enfin pour celles et ceux qui étaient en vacances car entre la semaine de 1 jour, de deux jours, de trois jours (etc….) on ne sait plus trop qui est en vacances ou déjà à l’école. Je plains les parents ayant plusieurs enfants avec des rythmes scolaires variés pour l’organisation des week-ends et autres vacances !

 

Outre les écoliers, je pense qu’aujourd’hui doit correspondre à la grande rentrée blogsphérique. Les sujets devraient s’intensifier et ces milliers de fenêtres de liberté et d’expression devraient reprendre du service.

 

Ce week end à Vitry, les pompiers de la cité rose ont organisé le troisième challenge Thomas Gabreau en hommage à l’un des leurs décédé tragiquement lors d’un incendie. Une belle journée dans tous les sens du terme qui permettra de faire un don à la caisse des pupilles de ces hommes du feu. Une bien belle leçon de Solidarité chère au cœur des pompiers.

 

Bon la météo est conforme à une rentrée, triste et grise. Il nous faut remballer ombrelles et bikinis, l’été est bel et bien fini.

 

A demain, Lucette prépare son cartable !

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Adieu l'été, il n'a même pas daigné montrer le bout de son nezL'hiver va être long ! ! ! Bonne journée
Répondre
D
Triste rentree lorsque tout est gris et que l'air est froid... <br /> Bisous à Lucette<br /> Deborah
Répondre
W
ENORME pensée pour l'ami Tom, un ex (malheureusement) très bon camarade d'apéro. Souvenirs, souvenirs... On s'est connus assez jeunes, je me souviens que lorsque nous allions vider quelques bouteilles chez lui, j'étais épaté devant sa collec de voiture de pompier ! Soldat du feu, c'était plus qu'une vocation pour lui, c'était une évidence...<br /> On a tendance a dire (souvent à tort) que ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers, ce fut le cas de Thomas, un mec bien comme il y en a peu.
Répondre
M
Les pompiers ont même fait une manoeuvre rue A. Briand, parait qu'il y avait un karaoké trop chaud pas loin...<br /> ERF... écolier rentré fraichement...
Répondre
M
merci pour le coucou que je vous retourne également, en découvrant un endroit très sympathique où je reviendrai ;)
Répondre