Intimité médicale

Publié le par BDU Vitry

A la Sainte Elisée, place à l'intimité !

 

 

Bonjour à certains.....

 

Un coup de gueule pour commencer.

Et l'on reparle de l'Hôpital de Vitry.

Etant un habitué des lieux (... sûrement dû à mon âge) on peut se satisfaire de certaines choses, moins de beaucoup d'autres.

Les aspects positifs : en premier lieu son existence. Un hôpial de proximité est une structure indispensable dans un bassin de vie. Certes il doit tenir compte des impératifs budgétaires, mais reste pour autant un service public. Je m'explique : il n'est pas fait pour être rentable et gagner de l'argent mais il ne doit pas non plus être le tonneau des Danaïdes en terme de dépenses.

 

Il faut savoir  trouver un juste équilibre, car au final ce sont nous qui payons, n'en déplaisent à certaines personnalités de gauche.

 

Autre atout, les travaux actuels en terme de desserte et de parking, les investissements depuis 6 à 7 ans, le scanner, le service de soin continu, la nouvelle stérilisation, son personnel infirmer et aides-soignants.

 

En négatif, une partie de son personnel médical qui franchement est régulièrement "limite" pour ne pas dire "has been" dans ses diagnostics. Cela est d'autant plus insupportable quand on connait leurs conditions financières salariales mises en place pour les conserver. Encore plus quand on sait qu'on y va déjà à contre coeur, on carresse ainsi l'espoir de pouvoir au moins avoir confiance à défaut d'être pris d'un vrai enthousiasme....

 

Autre problème, l'intimité et le respect de la vie privée. Dans certains services (ex : cardiologie), ce sont des chambres de deux ou aucune frontière, cloison ou simple rideau ne séparent les patients entre eux, les uns et les autres profitant du spectacle de l'autre. Et comme Adriana Karembeu ne fait pas encore partie des patientes de cette structure vitryate, le spectacle (sonore, visuel et odorant) est assez inadmissible, tant pour le patient, que pour les visites d'autant plus quand il y a des enfants. C'est déjà suffisamment difficile de voir un de ses parents allongé dans une chemise blanche. Cela n'améliore pas la notoriété et l'attractivité de cet hôpital et c'est bien dommage après tous les investissements engagés.

Heureusement, il semble que le service de cardiologie retrouve ce jour son emplacement initial, à savoir le troisième étage. Cet étage propose essentiellement des chambres individuelles. Franchement, en 2007, c'est un minimum "médical".

Lucette vous embrasse !

Publié dans local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Problème que nous connaissons aussi en Belgique.  Expérience encore cette semaine : un médecin m'interpelle dans la salle d'attente pour me demander ce que j'ai sans même me faire entrer dans son cabinet.  Il n'a pas été bien reçu, je peux te le dire. Véro
Répondre
S
Aujourd'hui pour les medecins hospitaliers ou non on est des pompes a fric et dans les hopitaux la on est des pions qu'on pose et qu'on déplace selon les envies , chez nous ils sont encore plus inhumains et inefficaces et les cliniques ne sont pas mieux.
Répondre
A
http://babou40.over-blog.com/article-10877932.html
Répondre
A
coucou à toi un passage encore tardif  j'ai été occupé toute l'a.m donc je ne fais le tour des blogs que maintenant et pour te souhaiter une agréable soirée enfin plutot bonne nuit mdr BONNE VISITE SUR MON BLOG et à demain KISSSSSS
Répondre
C
fin de semaine surchargée ! désolée pour l'irrégularité des passages ... bisous et bonne soirée , christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.com http://annecymaville.over-blog.com
Répondre