Juste pour le plaisir

Publié le

A la Saint Parfait, le déambulateur apparaît !

 

Bonjour aux RG, Gendarmes, Policiers, Journalistes, Agents du fisc, Partis politiques et autres voyeurs de tout poil !….

 

109ème jour de l'année.

 


Bon quoi de neuf aujourd’hui ?

 

Je pourrai vous parler des frères « trois points », de la révision des allocations familiales de Nadine, de l’installation prochaine d’un second radar automatique à Couvrot cette fois dans le sens de la descente, de la parfaite harmonie hiérarchique d’une communauté d’abeilles, de la trop longue disparition d’Alizée sur la scène française, de l’explication mathématique et astronomique de la présence tous les quatre ans d’une année bissextile,  de l’utilité de l’apparition des demi bonnets dans les soutiens-gorge, de l’interdiction de jouer au football dans l’ensemble des gymnases Vitryats, des enjeux touristiques, sociaux et économiques de demain dans la labellisation de station nautique du Lac du Der, de l’aspect pratique des claviers et souris sans fil, de la toujours trop faible capacité du ballon d’eau chaude de la chaudière,…. Toutes ces petites choses dont on ne parle pas mais qui un jour ou l’autre font naître chez certain une once d’énervement. Je pourrai vous en parler. Mais non je ne le ferai pas. Pourquoi ? (me demandez vous inquiet). Pourquoi pas ? (vous répondrai-je serein).

 


Alors vous parlez de quoi aujourd’hui ? De ces questions dont la réponse qui ne vient jamais quand on le souhaite énerve. Le prénom du troisième roi mage ? Savoir si c’est le blanc ou le noir qui correspond au mélange de toutes les couleurs ou à leur absence ? Le sixième chiffre après la virgule du célèbre Pi mathématique ? La manière dont meurt le 8ème petit nègre dans le Best-seller d’Agatha ? De cela aussi j’aurai pu vous entretenir. Mais non je ne le ferai pas. Je laisse la prochaine partie de « Trivial Pursuit » avec vos amis pour résoudre ces grandes énigmes de l’humanité.

 


Je pourrai vous faire un cours de secourisme pour vous apprendre quelques gestes qui sauvent. Vous donner les clés de fondamentaux boursiers pour protéger vos bas de laine. Vous apprendre à poser des panneaux d’isolation pour améliorer votre confort et amoindrir vos notes d’énergies. Vous donner des cours de Natation. Vous dévoilez les futurs numéros du loto pour assurer votre avenir et celui de vos enfants. Mais cela non plus je ne le ferai pas.

 



Alors quoi ?

 


Et bien rien en fait. Rien d’autre que de venir occuper quelques minutes cet espace qui m’appartient et dans lequel vous restez les bienvenus. Juste le plaisir de m’entretenir avec vous comme on apprécie un cadeau inopiné, la visite imprévu d’amis. Juste pour le plaisir. Comme cette petite phrase que l’on répond au fleuriste quand il nous interroge pour savoir quelle carte nous souhaitons agrafer au bouquet.

 

Voilà c’était donc juste « pour le plaisir » (Herbert Léonard, il faut citer ses sources…). Car le mien est bien réel de vous recevoir, ici, chez moi.

 


Lucette s’enferme ce week-end. Elle reviendra dès lundi. Soyez sages !

 

 

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien ce plaisir est partagé
Répondre
N
Bonne semaine !
Répondre
M
on te suit d'un bout à l'autre de tes textes...
Répondre
F
Au vu ... et à l'entendu de certains sons, ton week end n'a pas du être de tout repos ...A demain !
Répondre
L
SUPER BON DIMANCHEGROOOOOS BISOUSSSJ'espère que tu vas bien?
Répondre