Le facteur de Neuilly

Publié le par BDU Vitry

Aujourd'hui c'est Mardi-Gras, alors bonne fête aux obèses !

 

Que c'est bon de se réveiller avec vous. Bon y'a bien ma femme mais je dois reconnaître qu'elle n'est pas du matin...

 

Commençons par souhaiter longue vie au petit vitryolé qui a commencé à émettre et souhaiter la bienvenue à un(e) militant(e) local(e). Hop dans mes liens. Les blogs locaux fleurissent et on ne peut que s'en réjouir. Ca lance des idées, ça ouvre des débats et finalement n'est-ce pas cela la démocratie. Alors je vous invite à les visiter régulièrement et à les commenter. Des gens ont des choses à dire, alors ne nous gênons pas.

Bon pour le premier, je lui rappelle qu'on est encore au mois de février, ne lui en déplaise et que le port des lunettes de soleil ne donne aucune obligation au personnel de le servir en terrasse. Pour le second blog, je suis tombé sur une vidéo sympa. C'est tout con, mais je me la suise mise en boucle 6 à 7 fois et j'ai encore l'air en tête. Je ne sais pas si l'auteur est un homme ou une femme, mais en dehors du fait qu'il(elle) soit pour Bayrou (franchement y'a plus grave) moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi, comment, dans quel but et comment cela influe sur la vie quotidienne. En fait les coulisses, coup de coeur, coup de gueule, les espoirs, les énervements d'une campagne et d'une vie quotidienne de militant(e). Cela ça m'intéresse, l'aspect humain d'un engagement.

Dans la blogsphère locale on a aussi un journaliste. J'attends de lui aussi des choses perso, sincères, sortant des tripes. Et pour finir une artiste locale. Ben idem, je l'invite à nous faire partager ses passions.

Vitryblog est en marche et c'est très bien. N'en déplaise à la presse locale (que j'ai quand même mis en lien) la vie est là, aussi, dans l'échange et le mélange de ces vitryats anonymes qui sont et qui font Vitry-le-François.

Allez, un petit portrait du facteur de Neuilly pour conclure. Bon vous connaissez le principe. L'original est , la parodie ci dessous :

Quand tu partais pour les scrutins

Les sacoches pleines de bulletins

A bicyclette

Y’avait José et ses copains

Ma pt’ite Lucette que t’aimais bien

Y’avait Krivine tu te souviens

Et puis Arlette

 

 

 

 

Ta petite gueule de minet

Pour elles certaines femmes mouillaient

A bicyclette

Dans les manifs à coup d’barrière

On t’a souvent roulé à terre

Pour parvenir à te faire taire

Devant Arlette

 

 

 

 

Faut dire qu’elle y mettait du cœur

Elle aimait jouer les dictateurs

A bicyclette

Depuis qu’elle était au Lyonnais

En Clio désormais elle roulait

Et ne se gênait pas pour critiquer

Ta bicyclette

 

 

 

 

 

Quand approchaient les élections

Toi tu y croyais pour de bon

Tu l’invitais

Mais fidèle à ses travailleurs

Elle se gardait ses électeurs

Les cheminots comme les mineurs

T’étais blessé

 

 

 

 

 

Quand 2007 s’est profilé

T’as voulu encore nous faire chier

Quelle prise de tête

Tu rêvais les cheveux au vent

De devenir Président

Tu t’es planté heureusement

Merci Arlette

 

 Et pour les puristes, c'est ici.

 

Allez je me sauve car à force de laisser Lucette devant l'écran,

elle va me réclamer aussi son blog !...

 

Publié dans Portrait de pêcheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
juste un mot: mort de rire !!! ;-)
Répondre
F
C'est bien sympathique par chez toi....
Répondre
M
et bien...un blog pour Lucette...non mais!!! sourire
Répondre
A
C'est bon tout cela, continue....
Répondre
L
Sympa la parodie !!<br />  <br /> Bonne journée
Répondre