Anniversaire...

Publié le

A la Sainte Judith, voici la suite.... 

Bonjour aux RG, Gendarmes, Policiers, Douaniers, Journalistes, Agents du Fisc, Partis politiques et autres voyeurs de tout poil !…

 

Bonjour aussi à ceux qui ne passent jamais par là : mes parents, ma voiture, ma première cigarette et l’ours en peluche de ma tendre enfance.

 

125ème jour de l’année.

Cette année on fête donc le 40ème anniversaire des évènements de mai 68. Décidément chaque année on fête un anniversaire. On en a jamais autant fêté. A croire que tout s'est passé avant et que désormais on ne produit plus mais on célèbre. Dans quelques semaines on fêtera le 10ème anniversaire de la Coupe du Monde. Et dans quelques mois le 90ème anniversaire de l'armistice de 1918.

C'est un peu comme pour l'art musical. Pour moi toute la bonne musique date d'avant 1984. C'est la limite de la bonne création. Depuis - hormis quelques très rares exceptions - on fait du bruit ou on copie. Ah les reprises, la manne d'or des "artistes" actuels. On a rien réinventé depuis Brassens, Brel, Renaud (...) sans parler des reprises de Dutronc, Cloclo, Sardou ou encore Dalida. Bon mais je m'égare, une fois de plus.

Revenons en 68. Par la petite porte car il suffit d'allumer radio, télévision ou d'ouvrir journaux ou magazines pour en apprendre plus que sur ce modeste blog. Et puis mai 68, c'est comme la religion, une affaire personnelle. C'est plus prudent !....

Par contre un élément datant de mai 68 est passé - faute aux manifestations - totalement inaperçu et n'a depuis jamais ou presque été repris. La création de l'association de Pierre Dumontier intitulé "Association de Défense des Droits du Flexible de Douche" plus communément appelé "A.D.D.F.D". Oh certes, cette association dissoute en 2003, n'a jamais vraiment fait parler d'elle. Mais l'objet de cette structure était somme toute non dénué d'intérêt. L'association avait pour ambition de faire prendre conscience au plus grand nombre de prendre mieux soin des flexibles de douche qui à l'époque avait la facheuse habitude de se détériorer.

Lucette aussi a eu sa période "soixante huitarde". Elle pourrait s'illustrer ainsi :



Lucette vous embrasse !

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Qu'est ce que j'ai pu en manger du Renaud, quand j'étais petite avec ma Grande Grande soeur !!!Finalement, j'ai appris à l'apprécier.Merci pour ce petit moment.
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux. dom
Répondre
S
coucou me revoilou sur le net ;)Moi je fete tout les ans mai 68 :) s'il en est sorti une seule bonne chose c'est moi ! lolllllllllbises
Répondre
:
Pitin ! Qu'est-ce que je l'aimais le Renaud, AVANT !!!Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
F
Tu as oublié l'anniversaire de la mort de ... Napoléon !C'était aujourd'hui !
Répondre